L’aube des Sens est un projet au service de l’être humain dans toutes ses dimensions. C’est le bon endroit pour prendre soin de soi, une bulle propice au réveil du corps et de l’esprit, à leur transformation, pour retrouver confiance et harmonie ! C’est aussi un lieu d’accueil pour tou.te.s celles et ceux qui souhaitent simplement retrouver du calme, du temps pour soi, de la détente, dans le respect de soi et de la nature !
C’est aussi l ‘envie de soutenir toutes les personnes engagées dans l’inévitable transition écologique de notre époque en leur offrant une bulle de ressourcement, un temps juste pour eux-mêmes et une possibilité de réajuster leur engagement en vérifiant qu’il est bien en adéquation avec leurs besoins profonds !
Une équipe au service du projet:
La fondatrice- Amélie Meurens:
Je suis Amélie, femme sensible, chaque jour un peu plus consciente, au service de la créativité et du mouvement de la vie. J ‘aime vivre proche de la nature, j ‘aime prendre soin de ma sensibilité, lui offrir un cadre d’épanouissement adéquat, afin d’éviter l’hypersensibilité que je connais bien. J ‘aime accompagner ceux qui en ont besoin, à prendre soin leur unicité! Autrement dit, j ‘aime prendre soin du vivant, je milite pour que nous puissions tous s’épanouir à le faire !
Depuis toute jeune en lien avec mon corps dans la danse, il est mon outil de travail principal, à travers mes ressenti, mon ancrage, ma reliance et ce qui le traverse. Diplômée en communication sociale en 2003 (section animation socioculturelle). J ‘ai travaillé pendant 15 ans au sein d’associations et d’ONG en tant qu’animatrice et coordinatrice de projet pour enfants et adultes (commerce équitable, développement de projets artistiques collectifs tels la Zinneke Parade, éducation permanente en santé, parentalité et consommation durable).
Dès les premières années de ma carrière, j’ai continué à me former non pas pour communiquer avec les autres mais pour enfin apprendre à me connaitre moi: au fond, c’était probablement pour garder ce lien indispensable avec mon corps qui s’éloignait un peu, inconscient jusqu’à a ce qu’il me lance des appels et me fasse réaliser que je ne lui faisais pas vraiment confiance! Je me suis laissée emmener sur des sentiers inconnus, ma guérison d’abord et ensuite dans des formations (vers tout ce qui touche au soin de la personne notamment en lien étroit avec sa place dans le collectif) pour arriver à ce projet longuement muri. Ce projet fait suite à des expériences où j ‘ai découvert ce qu’était le burn out et quelles étaient mes limites mais aussi mes ressources! Il était temps. L ‘aube des sens est l’aboutissement d’un chemin, d’un réveil, d’un éveil, de nombreuses rencontres surprenantes et très inspirantes. La vie en habitat léger a été le point d’émergence d’un rapprochement encore plus fort avec la nature et avec ma propre nature!
Mes formations dans tout ce qui touche au soin holistique:
- 2010 – 2012: Initiation Reiki-Usui chez Monique Diet
- 2014: parcours et stage en alimentation vivante et naturopathie chez Irène Grosjean
- 2015: Formation à la Méthode Sherborne: éducation et soin par le mouvement dans le cadre de mon activité d’enseignement de la Danse Libre Malkovsky
- 2017 et 2018: Formation au massage de tradition indienne et ayurvédique type « Abhyanga » (Manteli Desmeth)
- depuis 2016 Stages en chamanisme celtique ( Gilles Wurtz)
- 2019- 2020: formation et diplôme de praticienne en Ecorituels® avec Marianne Grasselli Meier
- 2021: initiation à l’aromathérapie ( soin énergétique et psychocorporel avec les huiles essentielles) avec l’équipe Belge de Do Terra®
- 2022: formation au massage de tradition hawaïenne « Lomi- Lomi » et au massage crânien de tradition indienne au Centre Prana
- De 2022 à aujourd’hui: formation en tant qu’art-thérapeute chez Spiri’vie
- de 2019 à aujourd’hui: formation au Massage énergétique Chinois chez Marie-France Altenhoven (Le Souffle du dragon asbl)
- Initiation aux constellations familiales en cours au Souffle du Dragon
- Tout du long: apprentissage et développement d’une nouvelle connexion d’ordre spirituelle à travers chaque formation et chaque rencontre notamment avec dame nature, bien au delà des mots!
Pour en savoir plus sur mon parcours, visitez le blog

L’Aube des Sens, c’est une équipe en syn-ergie :
Avec Thomas: artisan créateur, anciennement maraîcher, homme de lumière avec qui collaborer est un vrai plaisir! Thomas réalise des espaces d’accueil, de travail ou d’habitat, sur base d’anciennes roulottes. Il a habité et magnifié une ancienne roulotte Buggenhout aujourd’hui mise à disposition de l’Aube des Sens pour les soins et consultations !
Avec Isabelle, qui met à disposition des espaces et la nature chez elle: un lieu et une femme de lumière exceptionnelle. Isabelle cultive légumes et fruits tout autour de chez elle, elle habite la terre au même titre que les abeilles et les chevreuils et magnifie ce qu’elle y trouve pour une belle dégustation savoureuse! Elle offre ainsi la découverte d’un lieu où la biodiversité est préservée avec grand soin!
Avec Klaudia également, sa belle énergie et sa merveilleuse cuisine Artemisiacuisine.be
Avec Paul Mairesse, artiste philosophe massothérapeute qui met ses talents au service du projet. https://www.histoiresdidees.be/
Avec Marie-France Altenhoven, Bernadette Cowez, Céline Baijot, merveilleuses thérapeutes et accompagnatrices de bien-être qui interviennent au service de l ‘asbl en tant que thérapeute, danseuse, prof de qi-qong et administratrices. https://www.lesouffledudragon.be
Ce projet c’est le début de la création d’un écolieu axé sur le bien-être des différents règnes, un lieu où il fait bon vivre et séjourner dans le respect du vivant.
C’est l ‘envie d’allier nos convictions et ce qui nous guident notamment à produire toute nourriture que nous sommes aujourd’hui capable de produire, à un désir de partage en accueillant ceux qui veulent découvrir, aider, juste profiter, prendre soin d’eux même et de la nature, s’octroyer du temps, se ressourcer ou même s’éloigner de l’agitation pour créer !



