Ateliers et cercles

Un programme d’ateliers d’initiation aux Ecorituels®, de cercles d’hommes et de femmes ou de groupes de paroles autour de la transition intérieure sera proposé chaque mois !

Cercle d’hommes et de femmes- Pleine Conscience

Une fois par mois 19h: accueil- 19h30- 21h30- fin 22h

Il s’est passé un truc cet été!! La reprise des cercles de femmes d’abord depuis fin juin, dans la continuité de ce projet de ressourcement qui invite les femmes à se retrouver avec elle-même et les autres, pour apprendre à mieux se connaître et pouvoir mieux appréhender leurs places au sein d’un couple, d’une famille, d’un monde, de cette société ou encore au sein d’un projet professionnel, une entreprise, … et puis une envie d’aller plus loin, là où il était temps d’aller en groupe ! Il manquait juste le partenaire masculin, le coanimateur, il est arrivé au bon moment pour me donner l ‘élan !

“Allez Ben, on se lance ?”
“Oui Amélie on se lance, je me suis toujours dit qu’il était temps de rassembler hommes et femmes plutôt que des cercles séparés ! »

Rejoignez notre groupe Facebook pour en savoir plus!

https://www.facebook.com/groups/2885584041728059

PAf: 25 euros par personnes, 40 pour les couples. Si le coût est un frein, parlez-nous en, on trouvera ensemble une solution et un arrangement.
Inscriptions obligatoires: info@aubedessens.be
Des questions, besoin de plus d’Infos:
tel: Amélie: 0032 0474 227414
Ben: 0033685405689

Charte éthique du groupe :
– Ecoute et respect de la parole de l’autre, et de la sienne aussi ! 😉
– Confidentialité stricte de tout ce qui pourra être dit dans le groupe.
– Aucune violence physique ou verbale.

Prochain cercle autour de la transition intérieure :

vendredi 09/10/2020 à 19h;

20 euros ou participation libre et consciente; auberge espagnole avant à 18h30

Échanger, apprendre de nouvelles pratiques, de nouveaux outils directement utiles à notre bien être et à l ‘évolution de notre monde ! Apprendre des autres, du miroir qu’ils nous renvoient dans un cadre de nature qui, elle aussi, participe puisque nous faisons partie d’un tout !

Pourquoi La transition intérieure? : J’ai pu observer et vivre de l ‘intérieur la confrontation à une surchauffe générale, sociétale, à un surmenage personnel aussi, à un épuisement des ressources planétaires mais aussi épuisement humain, qui pour moi sont en lien étroit ! C’est ce que confirme le sociologue théologien Maxime Michel Egger que j ‘adore écouter ! Merci à lui depuis son laboratoire de la transition intérieure de mettre des mots si justes sur ce que nous sommes nombreux à vivre !  “Aller au-delà du système socio-économique actuel qui épuise terre et humains, c’est aussi aller au-delà de notre propre système de valeurs, et changer de regard sur notre manière d’être au monde. (…) Traverser les crises que nous connaissons aujourd’hui, c’est d’abord opérer un travail de retissage de nos liens profonds à nous-mêmes, aux autres et à la Terre », explique Michel-Maxime Egger, sociologue et éco-théologien, responsable ‘Transition intérieure’ à Pain pour le prochain.

L’aube des sens est, depuis le début, pour moi une envie d ‘œuvrer à ce niveau et une opportunité de prévenir le burn-out des militants, “pour éviter que cette maladie de l’âme en quête de son idéal nous détourne” (cit. Michel-Maxime Egger !

C’est un chemin, le mien aussi et c’est essentiel de pouvoir le partager ! Revenir à soi, à la terre, ralentir, prendre du temps, sentir en quoi la solitude, le calme, la reliance à la nature aide à ce retour sur soi, sur une conscience bien ancrée qu’on peut changer ce qui peut l’être, accepter ce qui ne peut pas être changé et savoir faire la différence entre les deux.

Mettre Lucidité et clarté sur ce qui nous anime autant que sur ce qui anime la destruction de la planète ! On s ‘engage tous sur base d’une problématique personnelle qu’il nous faut connaitre!! C’est ce que j’ai pu expérimenter et comprendre petit à petit depuis mes premiers engagements militants, en faveur du commerce équitable chez Oxfam, de la cause palestinienne, des diverses causes de peuples indigènes, africains, mexicains rencontrés, ensuite à travers beaucoup d’autres mouvements tels que la transition écologique !

Il me semble aujourd’ hui essentiel que les collectifs puissent créer les conditions permettant à ce que chacun puisse faire sa transition intérieure, acceptent les changements, utilisent les outils de gouvernance partagée…! Dans ce groupe de transition intérieure, je me placerai en tant que facilitatrice et personne ressource pour qu’émerge un échange, un partage, des pratiques qui font du bien et des positionnements d’engagement juste dans les initiatives locales.

Donc si vous faites partie d’une initiative collective de transition, vous trouverez du soutien, des ressources et des idées pour mieux vivre cet engagement !

Prochain Atelier d’initiation aux Ecorituels®: pratique saisonnière

dig
Dimanche 27 octobre 2020 DE 13h30 À 17h
Le solstice d’Hiver! Vivre la nature saisonnière!

Initiation aux outils des éco-rituels à ramener chez vous mais avant tout à découvrir ensemble. En extérieur, au coin du feu!

Cet atelier s’adresse à celles et ceux qui souhaitent recevoir des outils de pratique de reliance à la nature pour eux-mêmes, dans l’idée de cocréer et de vivre un rituel de solstice d’hiver qui vous est propre, dans la nature.Cet atelier vous permettra également de remettre du sens sur les anciens rites de l’hiver, voir d’en créer de nouveaux collectivement et proposer par la suite à vos proches des petits moments rituéliques tout simples dans lesquels vous trouverez un sens profond.Cette année, il semblerait que nous soyons amené à vivre un rituel collectif de passage très intense:) Ce que je sens c’est ce que ça nous mène à lâcher encore plus le mental, les conditionnements, les croyances pour s’ouvrir au neuf, à notre créativité propre et vraiment poser un engagement à s’outiller pour lâcher ! La terre qui monte en vibration actuellement nous ouvre le chemin aussi à encore plus de sensibilité, à la connexion à son intuition profonde, à la confiance et à l’enracinement!! Un fameux programme !
Vivre en harmonie avec la terre, c’est aussi s’aligner sur sa vibration et la laisser nous transformer, lui faire confiance et se laisser emmener vers tout ça ! C’est le moment de communier avec des arbres solides, avec les couches de feuilles qui sont tombées, s’accumulent, qui ont fait ce qu’elles avaient à faire et qui sont maintenant en pleine décomposition, ainsi communier avec la mort et la transmutation de tout ce qui ne nous convient pas ! Le solstice d’hiver c’est peut etre juste ce moment-là: le point 0, le point de basculement vers le nouveau!!
À chaque solstice d’hiver, on renforce son engagement vers le neuf, vers soi en mutation, vers tous les êtres vivants toujours en mouvement, vers la terre entrée en résilience qui se doit aujourd’hui d’être plus que respectée, soignée !
L’initiation amènera chacun à choisir comment il veut vivre ce passage du solstice et ce qu’il veut changer en lui avant tout!