Ateliers et cercles

Un programme d’ateliers allant de l’initiation aux Ecorituels®, aux cercles d’hommes et de femmes ou des groupes de paroles autour de la transition intérieure proposé chaque mois !

Marche et bain de forêt

Je vous invite à nous rejoindre lors de ces marches en conscience et silence pour retrouver détente, apaisement et harmonie dans la reliance à la nature et aux autres.

Un vrai bain de nature dans tous les sens du terme, une occasion de découvrir la bases des pratiques du chamanisme (d’inspirations amérindienne et celtique) avec des exercices de nature miroir, de communication avec le vivant et ainsi l’ouverture de nos esprits aux enseignements que le monde du vivant nous donne.

Dans le bois de la Houssière: des parcours différents chaque semaine, en collaboration avec Alexandre Brose, guide nature.

Tous les mercredi à 9h30 jusque 11h (quart au plus tard) et un vendredi sur deux.

Rdv sur le parking en face de Torine à 9h30, un ciré, une petite bougie, un carnet et crayon dans votre poche:)

Pour prévenir de votre participation : 0474/227414

Participation libre et consciente pour les guides.

Cercle d’hommes et de femmes- Pleine Conscience

Une fois par mois 19h- 21h30- (vendredi 12 février, samedi 13 mars, vendredi 23 avril, vendredi 21 mai, vendredi 18 juin )

Il s’est passé un truc cet été!! La reprise des cercles de femmes d’abord, depuis fin juin, et dans la continuité de cet espace de ressourcement important qui invite les femmes à se retrouver avec elle-même et les autres, pour apprendre à mieux se connaître et pouvoir mieux appréhender leurs places au sein d’un couple, d’une famille, d’un monde, de cette société ou encore au sein d’un projet professionnel, une entreprise, … et l’envie d’aller plus loin, là où il était temps d’aller en groupe ! Rassembler hommes et femmes et regarder au-delà de la différence genrée!

Prochain cercle: samedi 13 mars 18h30

Thème: La Parole authentique dans les relations: dans mon lien à l’autre, aux hommes? aux femmes? et à moi-même! Reliance au “soi”, à l ‘autre dans un regard cette fois conscient des croyances et conditionnements qui le façonnent!

Je vous propose, dans la prolongation de ce cercle, une activité le lendemain, une belle excursion, une occasion d’expérimenter en groupe ce lien à l ‘autre et à soi lors d’une magnifique ballade en SILENCE organisée par L’Arbre à soi (http://larbreàsoi.be/balades-dans-la-nature/). Pour ceux qui le souhaitent, départ vers 9h30 de baine -le-comte, on peut du coup co-voiturer (papoter 1h30 avant le silence en nature) et demander à Anthony qui l’organise pour démarrer la balade à 11h…

S’inscrire au cercle et/ou à la balade avant mardi 9/3! https://www.facebook.com/events/4172393799472398/

Rejoignez notre groupe Facebook pour en savoir plus!

https://www.facebook.com/groups/2885584041728059

PAf pour le cercle: 20 euros (tarif abonnés) ou 25 euros par personnes, 40 pour les couples.
Inscriptions obligatoires: info@aubedessens.be
Des questions, besoin de plus d’Infos:
tel: Amélie: 0032 0474 227414

Charte éthique du groupe :
– Écoute et respect de la parole de l’autre, et de la sienne aussi ! 😉
– Confidentialité stricte de tout ce qui pourra être dit dans le groupe.
– Souveraineté et bienveillance (orale et physique).

Prochain Atelier d’initiation aux Ecorituels®: pratique saisonnière

L’équinoxe du printemps

Vendredi 26 mars 2021 de 9h30 à 12h30 au Bois de la Houssière dans le cadre des marches et bains de forêt.
Equinoxe- Le printemps! Vivre la nature saisonnière!

Initiation aux outils des éco-rituels à ramener chez vous mais avant tout à découvrir ensemble. En extérieur, dans le bois de la Houssière!

Cet atelier s’adresse à celles et ceux qui souhaitent recevoir des outils de pratique de reliance à la nature pour eux-mêmes et certaines bases du chamanisme celtique ainsi que d ‘inspiration Amérindienne dans l’idée de cocréer et de vivre un moment en nature qui vous est propre. Cet atelier, vous permettra également de remettre du sens sur les passages saisonniers, voir d’en trouver de nouveaux et proposer par la suite à vos proches des petits moments rituéliques tout simples dans lesquels vous trouverez un sens profond.
Vivre en harmonie avec la terre, c’est aussi s’aligner sur sa vibration et la laisser nous transformer, lui faire confiance et se laisser emmener vers tout ça ! A l ‘équinoxe du printemps, C’est le moment de communier avec l’émergence concrète du renouveau, le fleurissement et d’aller sentir en vous ce qui n ‘attend qu’à fleurir, comprendre comment lui donner “l’espace” nécessaire pour un fleurissement en toute harmonie!
L’initiation amènera chacun à choisir comment il veut vivre ce passage de l ‘équinoxe et ce qu’il veut changer en lui avant tout!

Paf: 30 euros

Prochain cercle autour de la transition intérieure :

Vendredi 25/03/2021 à 19h à Soignies;

gratuit- cercle autogéré par un collectif local dont je fais partie!

Dans la continuité du Mooc proposé par L’université des Colibris sur La Transition Intérieure: un espace pour échanger, apprendre de nouvelles pratiques, de nouveaux outils directement utiles à notre bien être et à l ‘évolution de notre monde ! Apprendre des autres, du miroir qu’ils nous renvoient dans un cadre de nature qui, elle aussi, participe puisque nous faisons partie d’un tout !

Pourquoi cet engagement au sein de la transition intérieure? : J’ai pu observer et vivre de l ‘intérieur la confrontation à une surchauffe générale, sociétale, à un surmenage personnel aussi, à un épuisement des ressources planétaires, mais aussi épuisement humain, qui pour moi sont en lien étroit ! C’est ce que confirme le sociologue théologien Maxime Michel Egger que j ‘adore écouter ! Merci à lui depuis son laboratoire de la transition intérieure de mettre des mots si justes sur ce que nous sommes nombreux à vivre !  “Aller au-delà du système socio-économique actuel qui épuise terre et humains, c’est aussi aller au-delà de notre propre système de valeurs, et changer de regard sur notre manière d’être au monde. (…) Traverser les crises que nous connaissons aujourd’hui, c’est d’abord opérer un travail de retissage de nos liens profonds à nous-mêmes, aux autres et à la Terre », explique Michel-Maxime Egger, sociologue et éco-théologien, responsable ‘Transition intérieure’ à Pain pour le prochain.

L’aube des sens est, depuis le début, pour moi une envie d ‘œuvrer à ce niveau et une opportunité de prévenir le burn-out des militants, “pour éviter que cette maladie de l’âme en quête de son idéal nous détourne” (cit. Michel-Maxime Egger !

C’est un chemin, le mien aussi et c’est essentiel de pouvoir le partager ! Revenir à soi, à la terre, ralentir, prendre du temps, sentir en quoi la solitude, le calme, la reliance à la nature aide à ce retour sur soi, sur une conscience bien ancrée qu’on peut changer ce qui peut l’être, accepter ce qui ne peut pas être changé et savoir faire la différence entre les deux.

Mettre Lucidité et clarté sur ce qui nous anime autant que sur ce qui anime la destruction de la planète ! On s ‘engage tous sur base d’une problématique personnelle qu’il nous faut connaitre!! C’est ce que j’ai pu expérimenter et comprendre petit à petit depuis mes premiers engagements militants, en faveur du commerce équitable chez Oxfam, de la cause palestinienne, des diverses causes de peuples indigènes, africains, mexicains rencontrés, ensuite à travers beaucoup d’autres mouvements tels que la transition écologique !

Il me semble aujourd’ hui essentiel que les collectifs puissent créer les conditions permettant à ce que chacun puisse faire sa transition intérieure, acceptent les changements, utilisent les outils de gouvernance partagée…! Dans ce groupe de transition intérieure, je me placerai en tant que facilitatrice bénévole et personne ressource pour l ‘émergence d’un échange, un partage, des pratiques qui font du bien et que des positionnements d’engagement juste ait lieu dans les initiatives locales de transition.

Donc si vous faites partie d’une initiative collective de transition, vous trouverez du soutien, des ressources et des idées pour mieux vivre cet engagement ! Bienvenus!