La nature thérapeutique

Il y a une quinzaine d’années, j ‘ai découvert à quel point être dans la nature, simplement au contact des arbres, du feuillage vert et de la terre, m ‘apportait un grand bien-être. C’était comme si, dans la nature, je retrouvais ma maison.

L’appel de la nature, de la forêt a été très fort alors que j ‘étais en train d’approcher le burn-out de près.

La nature est devenue ma maison. J ‘ai ensuite découvert à travers elle que ma maison était en moi dans le creuset de mon être profond! Il me tardait de le connaître cet être profond, ce  » je suis » conscient encore inexistant à l’époque.

La nature m’a soigné, m’a aidé à comprendre, à ressentir et à vivre ce  » je suis »!

C’est ainsi que j ‘ai entamé les formations qui se sont présentées à moi dans la foulée et c’est là que j ‘ai compris que je ne faisais qu’un avec elle. Dans la conscience de l’unité, j ‘ai ressenti qu’elle était en nous et que nous étions en elle sans séparation!

Cette unité permet d’apaiser de nombreuses souffrances, de réaligner nos choix et nos vies, elle nous permet l’ancrage de nos corps, elle élève notre esprit et elle nous permet d’aller à la rencontre de notre âme.

Quel beau cadeau nous offre la nature!

Voici quelques suggestion de lectures si vous souhaitez en savoir plus sur cette nature qui soigne et mais surtout faites le pas, expérimentez, choisissez d’être accompagné sur ce chemin initiatique, Au plaisir de vous rencontrer sur le chemin. Amélie

https://www.filigranes.be/la-nature-guerisseuse

https://www.filigranes.be/le-reveil-des-gardiennes-de-la-terre-guide-pratique-d-ecotherapie

https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/tout-tourne-rond-sur-cette-terre-nous-sommes-les-seuls-a-l-ignorer-9782364291546/

https://www.fnac.com/a7965710/Michel-Maxime-Egger-Soigner-l-esprit-guerir-la-Terre

https://www.charlotteschwartz.fr/conference « Notre culture Occidentale, dominée par l’urgence du profit et de la vitesse nous a fait oublier que nous étions intimement tissé de cette vie qui nous relie tous à tout.
Cette coupure d’avec la nature génère un état d’urgence et d’hyper activité permanent, source de violence,  souffrance, pollution et destruction d’un  immense potentiel de beauté , de sérénité, d’amour de soi et des autres vivant.
Les sagesses autochtones, l’écopsychologie, portées par tout un courant silencieux et profond, nous montrent des voie de guérison pour retrouver nos racines, une confiance en la vie et notre sensibilité humaine. En deçà du tumulte  et des autoroutes du monde « moderne », il existe des sentiers invitant à un retour à la vraie vie, celle qui pulse au rythme du cœur de la terre.
«