Une danse qui transforme

Joie, bien-être et liberté retrouvés !

ATELIER « Femmes en mouvement, femmes en vie »

le 24 avril et 22 mai 2022 après-midi à Ittre de 14h à 17h

Céline et Amélie, passionnées toutes deux par la danse et l’exploration du corps et de l’être en mouvement depuis de nombreuses années, vous invitent à une après midi entre femmes autour de la danse au Centre PRANA à Ittre.

Par le mouvement et la musique, nous vous inviterons, à vous relier au grand mouvement de la vie, autant qu’à votre mouvement intérieur et à la musique qui vous habite profondément.
Nous vous invitons à partir en voyage, grâce à divers outils, telle la Danse libre Malkovsky pour Amélie (30 ans de pratique et 10 d’enseignement), la danse contemporaine pour Céline et le Qi qong comme outil de préparation du corps à la danse.

Les huiles essentielles seront aussi avec nous, elles qui ont ce don de nous remettre en mouvement intérieurement, de nous aider à retrouver notre liberté d’être vraiment qui nous sommes ! Nous vous proposons de partir en exploration: tout en douceur aller sentir le mouvement qui jaillit en vous et que vous pouvez laisser surgir, s’exprimer en dehors, dans votre danse mais aussi de manière plus subtile dans votre vie ensuite!

Au menu:
– exercice de qi-qong, méditation

– écoute sensible de ce qui se manifeste dans votre corps, reliance à la nature, aux essences (HE) et à son essence
– exploration dansée avec la musique
– improvisations, co-création dansée

Cout : 35 euros

Danse, conscience et transformation

Le corps, cet espace de mouvement, d’ouverture, de liberté.

La danse libre Malkovsky, que je pratique depuis plus de 30 ans, se veut être la danse du corps libre de ses mouvements dans le respect de sa morphologie.

La colonne ondule, le bassin bascule et le reste suit. Tout part du centre, de notre centre, de nous, de notre essence.

Les cours que je propose sont des espaces de connexion à son corps, à son esprit et à son âme dans la danse et le mouvement. J’ouvre des occasions de grande écoute de son corps : avec les 5 sens, avec le ressenti dans la danse, avec l’énergie du corps en mouvement ! Un cadeau pour l’être en chemin que nous sommes, cet être qui demande à retrouver le mouvement juste pour soi, dans une écoute fine de soi !

Tous les mercredis de 11h à 12h00 au centre culturel de Braine-le-comte juste après un super cours de Qi-qong (https://www.lesouffledudragon.be/qi-gong-tai-chi/): magnifique préparation à la danse. A partir du 29 septembre!

« Entre guitare et accordéon, ancrage et fluidité, le corps et l’âme qui s’éveille, nous accompagnera ce genre de musique : https://youtu.be/sJq_KWsDG0o »