Du cheminement

Du cheminement

0 Comments

Militante, engagée, réveillée, soignante, révélée à moi-même !

Je crois m’être “réveillée” lorsque j’attendais mon premier enfant, j’avais 30 ans. J’ai eu, à ce moment-là l’impression d’avoir vécu les dernières années, peut-être depuis l’adolescence, dans un corps et un esprit un peu endormi… endormi par ce que l’on attendait de moi, endormie par les injonctions des autres, les conditionnements, les émotions des autres auxquelles j ‘étais très perméable… et là-dedans, le vrai moi n’apparaissait pas beaucoup… jusqu’à ce que je réalise que j’étais bien une personne à part entière, je portais un enfant et j’avais un corps sensible, un esprit et une belle âme bien à moi et j ‘ai compris que mon âme d ‘enfant était toujours bien présente !

“Militante, passionnée, aux idées débordantes, licenciée en communications sociales (animation socioculturelle), j’occupais à l ‘époque et j ‘ai occupé pendant 15 ans des fonctions de coordinatrice de projets et d’animatrice de groupes d ‘adultes dans diverses associations qui traitaient toutes au fond d ‘un meilleur monde à construire ! Ce sont aussi ces 15 années d’expériences qui m ‘ont fortement éclairée sur ce que je voulais et pouvais offrir au monde en plein accord avec ma conscience.

Mais il a fallu deux bons burn out, 8 années de vie en habitat groupé et de cheminement parfois très confrontant en miroir avec d’autres familles, d’autres femmes, d’autres hommes ainsi qu’une vie de famille avec deux enfants, eux aussi très sensibles mais magnifiques, pour que je comprenne qui j’étais vraiment et ce dont j ‘avais besoin en me retirant dans la nature !

Un retour à une extrême simplicité pendant presque 2 ans de vie avec mes enfants et mon ancien compagnon, en voyage itinérant pendant 6 mois en Europe et ensuite en Belgique, en habitat léger, seule avec mes deux enfants pour 1an et demi, le tout dans un cadre de grandes retrouvailles avec la nature, ont été une formidable aventure de transformation ! En plus de ça, m’octroyer des soins du corps, de l’esprit, des rencontres avec moi-même pour aller me chercher et me soigner. Ça c ‘est le point d ‘émergence du rêve de ce projet.

La prise de conscience de cette nécessité d’un retour à la simplicité, à prendre soin de moi a pris du temps, mais quelle libération de l ‘avoir suivie… J’ai compris que tout ce que je voulais faire dans ma vie, c’était de continuer à participer avec d’autres à ce monde en mutation, l ‘aider à aller dans la meilleure direction possible tout en me respectant moi avant tout et en respectant bien sur tout le vivant. J ‘ai compris que je ne pourrais le faire tant que je n’étais pas prête à voir qui j’étais vraiment et ce que je voulais et pouvais d’abord changer en moi ! Le mouvement de la transition intérieure a fait échos à ce que je ressentais intérieurement depuis longtemps !

Avoir donné de mon énergie avec cœur dans des associations qui œuvrent ou luttent pour un monde meilleur, avoir observé qu’elles ne pourraient pas grand-chose tant que l’humain et moi y compris n’étions prêt à changer, j ‘ai décidé de ré envisager ma vie professionnelle aussi pour m ‘octroyer enfin ce respect de moi-même dans le cadre professionnel!!

Ce sont les burns out qui me l’ont fait comprendre dans ma chair, dans mes tripes ! D’abord rien ! Repos et encore repos car j ‘étais allée trop loin à tout niveaux. Ne “rien” faire a été très difficile mais l ‘habitat léger m’a beaucoup aidée ! J ‘ai de nouveau eu besoin d’expérimenter petit à petit de nouvelles choses, d’approfondir d’anciennes choses que j’aimais (la danse et l’expression corporelle physiologique, le Reiki) et ensuite me laisser entrainer dans les formations et cours qui se sont présentés à moi comme des évidences (le massage ayurvédique d’abord pour moi puis pour les autres; les Ecorituels® avec une belle tribu de femmes et Marianne, guide merveilleuse; la transition intérieure, les soins énergétiques, la découverte de la médecine chinoise avec le Qi-qong et quelques initiations au massage Tuina, l’approche de la naturopathie et de l ‘alimentation vivante dans différents stages (dont un mémorable chez Irène grosjean) et surtout avec mon amie guérisseuse Marie-France Altenhoven https://www.lesouffledudragon.be qui m ‘a aidé à me “révéler à moi-même” !

Il m ‘est apparu très clairement que de nombreuses personnes comme moi avait besoin, envie d’avancer et j ‘ai eu envie de leur proposer un condensé de tout ce qui m’avait aidé et m’aide encore, dans un cadre de nature qui m ‘est devenu personnellement indispensable au quotidien!!

C’est ainsi qu’aujourd’hui, je continue à suivre ce qui se présente à moi et j’ai cœur à offrir aux autres l’opportunité de prendre soin d’eux-mêmes, en autonomie et grâce à divers outils que je peux leur partager ! J ‘ai grand espoir que ces opportunités puissent être à la portée de ceux qui s’occupent des défis sociétaux, environnementaux d’aujourd’hui (ceux qui s’occupent de nourrir les autres ; ceux qui s’occupent de notre terre et de sa résilience ; ceux qui s’occupent de préserver la biodiversité et qui luttent pour faire entendre leurs voix conscientes).

0

About admin3157

    You May Also Like

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.