L’initiatrice : Je suis Amélie, 40 ans, diplômée en communication sociale en 2003 (section animation socioculturelle). J ‘ai travaillé pendant 15 ans au sein d’associations et d’ONG en tant qu’animatrice et coordinatrice de projet pour enfants et adultes. Dès les premières années de ma carrière, j’a, par ailleurs, continué à me former et à me laisser emmener sur des sentiers inconnus (vers tout ce qui touche au soin de la personne notamment en lien étroit avec sa place dans le collectif) pour arriver à ce projet longuement muri. Ce projet est l’aboutissement d’un chemin, de nombreuses rencontres surprenantes et très inspirantes qui ont fait suite à l ‘expérience de plusieurs épuisements, de la vie en habitat léger, d’un rapprochement avec la nature et avec ma propre nature!
L’aube des Sens se veut un projet au service de l’être humain dans toutes ses dimensions. C’est le bon endroit pour prendre soin de soi, une bulle propice au réveil du corps et de l’esprit pour retrouver confiance et harmonie, pour oser lâcher ce qu’il est nécessaire de lâcher ! C’est aussi un lieu d’accueil pour tou.te.s celles et ceux qui souhaitent simplement retrouver du calme, du temps pour soi, de la détente, dans le respect de soi et de la nature !
C’est aussi l ‘envie de soutenir toutes les personnes engagées dans l’inévitable transition écologique de notre époque en leur offrant une bulle de ressourcement, un temps juste pour eux-mêmes et une possibilité de réajuster leur engagement en vérifiant, avec eux-mêmes, -ou accompagnés, qu’il est bien en adéquation avec leurs besoins profonds !
